28 juin 2005

Quand la Tram ne souffle pas ... SUITE ...

Comme promis, voici quelques moments choisis des occupations à Leucate lorsque la Tram se fait attendre ... Ben oui, Leucate a beau être le pays de la Tram, elle ne se déchaine pas tous les jours (et heureusement !).

On commence par se bercer d'illusion et on enfile tout de même sa combi (pas entièrement, sinon ça fait "cocotte minute inside"). Ensuite, Julien dégaine son anémo histoire de voir si c'est juste une impression (no wind today) ou si l'expérimentation le prouve ...

anemo

Bon, ce jour là il y avait carton, mais la même photo aurait pu être prise un jour de pétole :p

Une fois qu'on est certain qu'on aura pas un brin d'air de la journée (toutes les sources concordent: l'anémo, les préviz de patrice, le web, le wap, le répondeur de baston, les nuages, ...), on se fait une raison et on retourne au bungalow. Mais on ne reste pas inactif pour autant ! On en profite pour se lancer dans un bon Jungle Speed (c'est assez fun, même Carpac' a aimé !)

jungle_speed

On se dit aussi qu'il faut profiter de cette journée de repos forcé pour récupérer et prendre des forces pour les futures sessions de folies du séjour. Pates ? Riz ? Patates ? ... Zéro, on a le temps de cuisiner un peu et de se faire plaisir ! Du coup, on passe chez le boucher de Leucate, on fait chauffer le barbecue et voila ce qu'on met dessus: deux belles cotes de boeuf (pour envoyer du steack si le vent remonte :p)

cotes_de_chauffe

Mais bon, une fois qu'on est certain que le vent ne se lèvera pas, qu'on a joué au Jungle speed, qu'on s'est fait peter le bide et qu'on a relu une fois de plus windmag, ben il ne reste plus granche à faire ... Du coup, on se fait une petite sieste en repensant aux moves des jours précédents et en essayant de peaufiner la technique :

carpac

Fabrice au planning ...

carpac_jibe

... au jibe ...

carpac_duck

et au duck jibe !

djo_jibe

et moi en prise de carre qui envoie (mais voile un peu ouverte, ça fait pas trop agressif comme jibe :p)

Le dernier jour, sur les bons conseils de Fabrice (qui n'avait que ce nom de spot dans la bouche :p), on est allé se faire une petite session tranquille à Argelès. Un vent pas trop fort, mais super régulier ! Pas de photos sur l'eau, mais une du "perfect spot" pour gréer le matos (on a vu qu'après le panneau "pelouse interdite" !)

argeles

spirit et freecarve

C'atait le dernier jour ... ensuite, c'est remballage de matos, dernière nuit et en route pour la maison (ou celle des copains sur Grenoble !). Faudra pas oublié de rincer le matos en revenant ...

Posté par Windtrip à 14:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Quand la Tram ne souffle pas ... SUITE ...

    Lien

    Bonjour,

    Je viens de créer un site Internet sur le Windsurf www.airjibe.com. Je souhaiterai faire partie de vos liens.
    Je suis Stif le webmaster de www.airjibe.com

    Cordialement
    Contact : postmaster@airjibe.com

    Posté par Stif, 28 septembre 2005 à 18:23 | | Répondre
  • Petard, ils ont de la gueule les 2 bout de bidoche, je veux les même!

    Posté par gamin, 29 juin 2005 à 15:31 | | Répondre
Nouveau commentaire